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Derrière les chiffres, ils ont une vie

La discipline se cherche un nouveau public via une communication plus proche des athlètes.

20 juin 2017, 02:20
epa06035322 Eliza McCartney of New Zealand in action during the women's pole vault event at the athletics IAAF Diamond League meeting at Stockholm Stadium, Stockholm, Sweden on June 18, 2017.  EPA/JESSICA GOW  SWEDEN OUT SWEDEN ATHLETICS IAAF DIAMOND LEAGUE

«Toucher un nouveau public», telle est l’ambition du monde de l’athlétisme, qui, à l’image des organisateurs d’Athletissima, développe de nouvelles méthodes de communication plus directes. Les athlètes jouent le jeu et se réjouissent des quelque 750 000 vues enregistrées à ce jour pour une série de vidéos «intimes» consacrées à des stars du meeting lausannois.

«Ma vidéo la plus vue est celle où je prépare mon porridge. Elle marche fort», sourit Lea Sprunger. On y voit l’athlète vaudoise donner la recette de son petit-déjeuner favori et révéler sa gourmandise pour les pommes, dans une série de plusieurs petits films de 40 secondes à une minute qui révèlent des facettes méconnues de la personnalité de champions attendus à Athletissima le 6 juillet.

Au-delà des vidéos plutôt anecdotiques et décontractées montrant aussi la passion pour la moto du perchiste Renaud Lavillenie ou son incroyable «collection» de chaussures de sport, le public...

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