Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des champions seront présents au 38e Résisprint de La Chaux-de-Fonds

La 38e édition du Résisprint aura lieu, ce dimanche, à la Charrière. Comme souvent, les organisateurs proposeront une affiche internationale de grande qualité. Parmi les noms clinquants, Isaac Makwala, Joanna Linkiewicz, Lea Sprunger ou encore Angelica Moser.

28 juin 2017, 12:41
/ Màj. le 28 juin 2017 à 13:21
En 2015, Lea Sprunger avait décroché sa qualification sur le 400 m haies pour les Mondiaux et les JO de Rio à la Charrière. Cette fois, elle s'attaquera au record d'Anita Protti sur 400 m.

La 38e édition du Résisprint, c'est ce dimanche à la Charrière. Comme mise en bouche, les organisateurs du meeting international de La Chaux-de-Fonds ont organisé, ce mercredi matin, une conférence de presse pour faire le point à quatre jours de cette journée marathon. 

Comme toujours, la compétition accueillera de nombreux athlètes de niveau international. Parmi eux, le Botswanais Isaac Makwala (200 m et 400 m), finaliste aux JO de Rio et des Mondiaux 2016 et détenteur du record d'Afrique du tour de piste. Le patron du Résisprint, René Jacot, a également annoncé la présence du sprinteur Kemar Hyman (Ile Caïman, record personnel de 9''95 sur 100 m) ou encore de la hurdleuse polonaise vice-championne d'Europe 2016 Joanna Linkiewicz. En tout, 34 nations provenant de quatre continents seront représentées à La Chaux-de-Fonds.

>> Lire aussi: Affiche prometteuse pour le Résisprint"

En 2015, la finale du 100 m avait donné lieu à une belle opposition entre plusieurs athlètes habitués à courir en dessous des 10''.
 

Sprunger en tête de file

Côté suisse, Laurent Meuwly a confirmé que Lea Sprunger sera bien là pour tenter de battre le record de Suisse détenu par Anita Protti sur 400 m  (51''32). Sarah Atcho s'alignera, elle, sur le 200 m ainsi que sur le relais 4 x 100 m. A la perche, la championne du monde junior 2016, Angelica Moser, essaiera de battre son record personnel de 4m55.

En revanche, Noemi Zbären ne sera pas de la partie. La championne d'Europe M23 du 100 m haies préfère finalement se rendre au meeting de Nottwil (LU), ce samedi. Hélas, les conditions plutôt fraîches annoncées ce dimanche semblent dissuader quelques athlètes à se déplacer à la Charrière, malgré la réputation rapide de sa piste.

Lea Sprunger avait décroché sa qualification pour Rio à La Chaux-de-Fonds.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias