Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Y aura-t-il davantage d'avions si l'on bitume la piste de Môtiers?

Une quarantaine de participants ont suivi une séance d'information sur le projet de piste en dur pour l'aérodrome de Môtiers. Un projet qui fait craindre à certains une augmentation des nuisances.

04 sept. 2017, 16:47 / Màj. le 04 sept. 2017 à 17:27
La piste de Môtiers vue des airs, ici durant l'été 2011, lors des 50 ans du club d'aviation.

Une question, une seule question, peut résumer presque entièrement les préoccupations exprimées mardi dernier lors d’une séance d’information publique. Y aura-t-il davantage d’avions et donc de bruit si le projet de bitumage de la piste de l’aérodrome de Môtiers aboutit?

Invités à la grande salle de Couvet, ils étaient une quarantaine de personnes, dont plusieurs riverains, à suivre les explications d’Audrey Girardet, urbaniste responsable du projet, et du conseiller communal Christian Mermet. Eux-mêmes assistés par plusieurs membres de l’aéro-club.

>> Lire "Ils souhaitent une piste en dur pour l'aérodrome de Môtiers"

Annoncé en début d’année, le projet de transformation du terrain d’aviation de Môtiers doit passer devant les autorités de Val-de-Travers le 25 septembre prochain. A cette date devra être modifié le plan d’aménagement local en vue des travaux. Si la procédure n’a pas soulevé de questions, une interrogation sur le coût du projet a été réglée très vite: c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias