Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le référendum éolien balayé à Val-de-Travers

La population vallonnière a suivi ses autorités ce dimanche, en acceptant la modification partielle du plan d'aménagement de Buttes en vue du projet de parc éolien par 59% des votants. Cette décision avait été attaquée par référendum par un comité antiéolien.

25 sept. 2016, 13:35
Vote favorable, ce dimanche, aux autorités vallonnières qui promeuvent le projet de parc éolien de la Montagne de Buttes (image d'illustration).

La fameuse éolienne 19 du projet de parc éolien de la Montagne de Buttes ne devra pas être déplacée. La population vallonnière a accepté ce dimanche, par 1889 voix (58,79%) contre 1324, la modification du plan d'aménagement local de Buttes votée en début d'année par le Conseil général de Val-de-Travers. Une décision qui avait été attaquée par référendum pour un comité antiéolien.

Forts de cette modification du plan d'aménagement, les promoteurs du parc pourront faire passer un chemin d'accès ainsi que les câbles enterrés dans une ancienne zone de protection, comme prévu à l'origine. Si le référendum avait été accepté, ils auraient dû contourner cette zone. Une variante avait été prévue à cette effet.

Le comité antiéolien organisé autour de Richard Wilson et appuyé par l'association des Travers du vent voulait profiter de ce référendum pour montrer un prétendu rejet populaire du projet de parc de la Montagne de Buttes (19 éoliennes). Las pour eux, la population a suivi à 60% ses autorités.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias