Une signature plutôt qu'un logo pour promouvoir l'image de Val-de-Travers. Le slogan Le Val-de-Travers - Qualités naturelles va prochainement orner les communications communales mais devrait également apparaître associés aux noms des entreprises et acteurs touristiques de la vallée. Le but? Unifier les communications des acteurs de la vallée pour les valoriser.
Fruit d'une démarche participative réunissant des acteurs communaux, touristiques et de simples citoyens, cette signature fait autant référence aux qualités paysagères qu'au lien social. Pour Adrian Schenkel, de l'agence Avec tact qui a conduit le processus, quatre valeurs-clés sont ainsi mises en avant: tempérament, authenticité, proximité et qualité.
Cette signature doit encore être concrétiser graphiquement, via un concours lancé auprès des graphistes du Val-de-Travers. Un second concours s'adresse à la population: il s'agit de proposer des clichés (jusqu'au 23 octobre) vantant les qualités paysagères de la vallée, clichés qui seront utilisés par la commune pour ses communications. Un prix de 6000 francs est réservé au gagnant.