Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers a adopté ses comptes rouges sans opposition

Pour la première fois déficitaires depuis la fusion, les comptes de Val-de-Travers ont été adoptés par le Conseil général vendredi soir.

17 juin 2017, 00:40
/ Màj. le 17 juin 2017 à 06:30
Grand argentier de Val-de-Travers, Frédéric Mairy, ici lors de la présentation des comptes à la presse, a vécu une soirée tranquille ce vendredi, malgré le premier exercice déficitaire jamais enregistré par la commune.

S'ils n'ont pas déclanché d'enthousiasme, les premiers comptes déficitaires de Val-de-Travers n'ont pas soulevé d'opposition, ce vendredi à l'occasion de la séance des comptes du Conseil général. Ils ont été adoptés sans coup férir par 34 oui contre aucun non, seul l'élu vert Sergio Santiago s'étant abstenu.

Touchée par une diminution des recettes fiscales, la commune boucle donc son exercice 2016 sur un manque à gagner de 1,7 million de francs, alors qu'une perte de 2,7 millions était prévue.

Des oui en pagaille

Dans son élan, le Conseil général de Val-de-Travers a également validé sur des scores staliniens les autres points de l'ordre du jour. Ainsi, ils ont accepté à l'unanimité que les élèves de Boveresse et des Bayards soient scolarisés l'an prochain à Môtiers et aux Verrières.

Une modification du plan d'aménagement de Couvet, destinée à permettre à l'entreprise GMT Fine Chemicals de s'agrandir, a atteint le même score, tandis qu'une proposition du PLR de participer au programme Easyvote - soit de proposer aux jeunes électeurs des brochures de vote adaptées - a été validée encore une fois sans opposition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias