Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une crèche unique au Val-de-Travers?

L'exécutif de Val-de-Travers demande un crédit de 25'000 francs pour finaliser une étude pouvant mener à la création d'une grande crèche au centre sportif à Couvet.

15 sept. 2017, 19:02 / Màj. le 18 sept. 2017 à 12:00
Une grande crèche, sur deux étages, pourrait être créée sur le site de l'ancien restaurant la Fourchette, au Centre sportif régional du Val-de-Travers, à Couvet. La hauteur du plafond permettrait de tels aménagements.

Et si tous les bambins du Vallon allaient dans une seule et même crèche à Couvet? Tel est le projet en train d’être développé par la commune de Val-de-Travers. Initié par l’ancienne conseillère communale Chantal Brunner, il fera l’objet d’une demande de crédit d’étude, pour quelque 25'000 francs, au prochain Conseil général, le 25 septembre prochain.

"Aujourd’hui, toutes les places d’accueil sont occupées", note le nouveau chef du dicastère de la jeunesse et de l’enseignement Christophe Calame. Une nouvelle structure parascolaire a dû être ouverte le mois dernier dans l’enceinte du Centre sportif régional, à Couvet. Or, ce site, avec l’abandon du restaurant de la Fourchette – et son gouffre financier –, possède de grandes surfaces disponibles.

>> Lire aussi "Une dernière facture pour la (très) couteuse Fourchette"

Gros travaux nécessaires

L’idée, lancée à l’automne 2016, a dès lors été d’y regrouper l’entier des places de crèches communales. Le Conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias