Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bus, en toute transparence cette fois

La commune "s'était fait avoir" en 2010 par une société qui lui avait mis à disposition une fourgonnette chèrement payée par des commerçants. Nouveau projet "rassurant".

20 mars 2015, 00:01
data_art_8951279.jpg

"C'était parfois difficile de revenir vers les entreprises pour le nouveau véhicule."

Chat échaudé craignant l'eau froide, c'est un travail pas forcément évident auquel le directeur du Centre sportif du Val-de-Travers Jean-Michel Messerli s'est attaché à la fin de l'année dernière. Au terme d'un contrat très décrié entre la commune et Fortuna Publicité, la fourgonnette mise à disposition par cette société grâce au sponsoring de commerçants locaux a dû être rendue - ou aurait pu être rachetée pour plusieurs milliers de francs supplémentaires selon les termes d'un contrat décrit comme "blindé" - au début du mois.

Dès lors, le centre sportif et l'école avaient grand besoin d'un nouveau véhicule pour remplacer le Fiat Doblo partant. "Nous l'avons eu un peu par hasard mais il s'est révélé très utile. Nous l'utilisions notamment l'été pour les trajets du personnel entre la piscine des Combes et le centre. L'école en avait besoin pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias