Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers: un atelier pour retrouver le rythme du travail par la couture

L'atelier Fil a été officiellement inauguré ce vendredi à Fleurier. Structure de réinsertion sociale subventionnée, cet atelier accueille aujourd'hui quinze dames placées par l'action sociale, l'assurance invalidité ou le service des migrations.

05 févr. 2016, 17:51
L'atelier Fil est actuellement fréquenté par quinze dames issues des services sociaux ou de la migration. Deux couturières les encadrent.

Retrouver un rythme professionnel et la confiance en soi. Tel est le credo de l'atelier Fil, à Fleurier. Cette structure de réinsertion sociale active depuis juin dernier a été officiellement inaugurée ce vendredi en fin d'après-midi.

Fréquenté actuellement par quinze dames issues des services sociaux, de l'assurance invalidité ou de la migration, l'atelier leur propose tant un encadrement professionnel pour s'améliorer en couture que des cours de français. Une petite boutique a même été montée. 

Retrouvez les explications de la responsable Marie-France Oberbeck ainsi que des témoignages de bénéficiaires ce samedi dans nos éditions payantes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias