Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Stop au camping sauvage

Des panneaux interdisant le stationnement de camping-cars la nuit ont été posés dans le parking, en contrebas de la Ferme Robert.

17 août 2016, 01:03
L'association des Amis de la Ferme Robert et les gerants de la Ferme Robert se plaignent de l'attitude des touristes et marcheurs qui laissent trainer des dechets. 



Noiraigue, le 16.08.2016



Photo : Lucas Vuitel

«Trop de débordements!» Le parking en contrebas de la Ferme Robert, à cheval sur Noiraigue et Gorgier, s’était transformé en véritable camping sauvage. Par ailleurs les campeurs laissaient derrière eux un véritable désordre; couches pour bébé sales, tampons utilisés et autres détritus, retrouvés jusque dans la réserve du Creux-du-Van. Face à ce «chaos», l’association des Amis de la Ferme Robert s’est démenée de faire bouger les choses. Ainsi, au printemps, des panneaux ont été installés signalant l’interdirction de stationner la nuit avec des camping-cars sur cet espace appartenant à l’Etat.

Cette signalisation en a étonné quelques-uns. A l’instar d’un propriétaire de camping-car, qui après avoir dégusté une bonne fondue au restaurant, regrette de ne plus pouvoir s’arrêter pour la nuit. Or, selon les gérants de l’établissement, la situation était devenue ingérable. «Chaque année, il y avait des abus, mais l’année passée, c’était insupportable!», s’exclame la tenancière.

Président des Amis de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias