Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steve Muriset dans les "Entrailles" des mines d'asphalte de la Presta

Un voyage au centre de la Terre, ça vous tente? Rendez-vous dès vendredi soir aux mines d'asphalte de la Presta pour la première de "Entrailles", la création du musicien Steve Muriset.

26 oct. 2017, 11:49
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 17:15
La première de "Entrailles" a lieu vendredi soir.

Il y aura des créatures fantastiques. Il y aura de la terre, de l'air, du feu et de l'eau. «Entrailles» est un spectacle qui sera joué à partir de vendredi soir et jusqu'au 17 décembre dans les mines d'asphalte de la Presta à Travers.

Auteur de cette proposition souterraine qui mêle arts du cirque et musique, Steve Muriset résume le propos: «L'idée, c'est qu'on a un territoire qui n'est plus celui des humains. Ici, les gobelins sont dépositaires d'un trésor. Et ce trésor dont ils prennent soin, c'est la vie.» Pour le musicien, la fantaisie à laquelle il a donné vie dans les entrailles de la terre a un côté mystique. «C'est une expérience très étrange», affirme-t-il. «On est dans la matrice. Dans quelque chose qui touche au spirituel.»

Son parti pris? S'emparer d'un aspect important du patrimoine de la région. Mais plutôt que de proposer un point de vue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias