Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six mois ferme pour un cambrioleur de collèges

Un cambrioleur a été condamné à six mois de prison ferme, plus huit mois avec sursis, après avoir écumé avec sa bande les collèges du Val-de-Travers et de la région.

28 sept. 2015, 14:37
Le collège de Longereuse, cambriolé deux fois par l'équipe incriminée.

En mai 2014 et mars 2015, il avait cambriolé toute une série de collèges de la région, s'introduisant en causant d'onéreux dégâts et emportant les caisses scolaires. Un jeune homme du Val-de-Travers a été condamné ce lundi matin à 14 mois de prison, dont six mois ferme, par le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers. 

Agissant seul dans certains cas, en duo voire en trio avec un total de quatre complices tous identifiés, le jeune homme a fait l'objet d'une procédure simplifiée, reconnaissant l'entier des faits qui lui étaient reprochés. Condamné également dans les cantons de Berne et Vaud, il est reparti pour la prison après l'audience, malgré avoir passé plus de six mois en préventive.

Les collèges de Longereuse (à Fleurier), des Cerisiers (à Gorgier), du Mail (à Neuchâtel), l'école professionnelle de Bienne, le Centre des métiers du bâtiments (à Colombier) ou encore les lycées Jean Piaget (Neuchâtel) et Blaise Cendrars (La Chaux-de-Fonds) figurent à la liste des endroits visités par l'équipe de cambrioleurs. Lesquels ont aussi volé la caisse des remontées mécaniques de la Robella ou du restaurant des Mines d'asphalte, à Travers.

Davantage de précisions dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias