Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs pannes de courant au Val-de-Travers

Une partie des habitants du Val-de-Travers ont subi des pannes de courant depuis lundi. Une cinquantaine de personnes sont encore privées de courant.

26 déc. 2013, 13:30
Une partie du Val-de-Travers à la bougie pour Noël.

La neige et le vent ont provoqué des courts-circuits et des coupures de courant dans le Val-de-Travers le 23, le 24 et le 26 décembre. Les pannes d’électricité ont touché Couvet, Fleurier, Môtiers, La Côte-aux-Fées, Saint-Sulpice, et peut-être d’autres secteurs encore. Les coupures ont duré une à deux heures selon les endroits.

Près de Couvet, deux sapins sont tombés sur une ligne électrique, le 24 décembre vers 18h, provoquant une coupure d’électricité d’environ deux heures, nous a indiqué un employé de la Société électrique du Val-de-Travers. Une double ligne aérienne a par ailleurs été coupée à Saint-Sulpice.

Un début d’incendie s’est par ailleurs déclaré sur un poteau électrique à La Caroline, au-dessus de Fleurier, dans la nuit du 23 au 24 décembre vers minuit. Une quinzaine de pompiers du Centre de secours du Val-deTravers et du Centre d’intervention de Fleurier ont pu maîtriser le feu rapidement, indique le commandant du Centre de secours du Val-de-Travers, Jean-Blaise Curtit. L’incident a provoqué une panne de courant d’environ une heure.

La neige a provoqué des courts-circuits en différents endroits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias