Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 1600 signatures pour le maintien de l'office de poste de Travers

Ce sont 1630 signatures qui ont été déposées à la commune ce mercredi matin pour le Comité citoyen contre la fermeture du bureau postal de Travers. Ils demandent au Conseil communal de faire recours contre la décision de fermer l'office.

03 mai 2017, 15:00
Le Traversin Richard Wilson remet la boîte contenant les 1630 paraphes au président de commune Yves Fatton, sous les yeux d'Alexis Boillat (chancellier de VDT, debout), Jean-François Donzé (syndicom) et Michel Weil (comité citoyen).

Ils sont plus de 1600 à avoir signé la pétition du Comité citoyen contre la fermeture du bureau postal de Travers. Précisément, ce sont quelque 1630 paraphes, dont environ 270 récoltés hors du Val-de-Travers, qui ont été déposés ce mercredi matin à la chancellerie communale de Val-de-Travers.

Cette mobilisation fait suite à l'annonce, en décembre dernier, d'une possible fermeture de l'office de Travers et son remplacement par une agence. Le comité espère désormais voir le Conseil communal déposer un recours auprès de PostCom, l'organisme de recours pour les affaires postales. 

"Nous allons transmettre à qui de droit ces signatures pour faire avancer votre cause", a dit le président de commune Yves Fatton à la réception des paraphes. "Jusqu'à ce jour, la commune n'a rien signé avec la Poste", explique-t-il, les autorités ayant temporisé auprès de la Poste pour permettre au comité de faire sa récolte de signatures. "Nous allons prendre contact avec la Poste et nous verrons dans quelle mesure la Poste influera sur sa décision."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias