Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parmigiani veut biffer trente emplois

L’entreprise horlogère a convoqué son personnel hier après-midi.

08 oct. 2015, 01:18
manufacture parmigiani



Fleurier, 08 10  2008

PHOTO DAVID MARCHON FLEURIER

L’entreprise horlogère Parmigiani, à Fleurier, prévoit de licencier une trentaine de collaborateurs sur la centaine d’employés. Des raisons économiques expliquent cette décision selon les informations de la radio régionale RTN. Au début du mois, la marque s’était déjà séparée de son directeur Jean-Marc Jacot.

Mercredi après-midi, le personnel a été convoqué par la direction qui l’a informé qu’une procédure de licenciements collectifs était en cours. Le syndicat Unia a informé les employés qu’il les épaulera pendant les discussions qui se dérouleront jusqu’au 22 octobre.

Comme le veut la procédure de consultation, les collaborateurs peuvent faire des propositions à la direction de l’entreprise afin de tenter de diminuer le nombre de suppressions d’emplois.

Des raisons économiques conduiraient à cette décision. Pour l’entreprise, la situation se serait notamment détériorée sur les marchés russes, chinois et au Moyen-Orient. Hier soir, l’entreprise ne voulait pas donner d’autres informations.

Au début du mois, le CEO...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias