Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verrières au coeur de célébrations européennes

L'association Bourbaki des Verrières accueillait mardi le président général du Souvenir français. Les deux associations tissent des liens en vue du 150e anniversaire de la guerre entre la France et la Prusse, qui a secoué le village vallonnier en 1871.

18 oct. 2017, 18:31
En 2021, des soldats tout droit sortis de l'hiver 1871 devraient revenir aux Verrières, là où se dresse désormais le parcours Bourbaki.

Un visiteur de marque aux Verrières, mais surtout un visiteur qui en annonce beaucoup d’autres. Mardi, le président général du Souvenir français, Serge Barcellini, était l’invité de l’association Bourbaki. Sa visite marque le début d’une grande aventure pour les deux associations: la célébration, dans trois ans et demi, des 150 ans de la guerre franco-prussienne. Ces commémorations se dérouleront en France, en Allemagne, mais aussi dans le village vallonnier qui avait accueilli l’Armée de l’Est. Explications.

Le Souvenir français?

"Le Souvenir français défend et sauvegarde la mémoire de la France au combat", indique Serge Barcellini, président général de cette Association nationale reconnue d’utilité publique. "Nous sauvegardons des monuments, nous commémorons des épisodes historiques et nous transmettons ces mémoires. Notre principale activité est d’ailleurs l’accompagnement de voyages scolaires."

Serge Barcellini a présenté le projet du Souvenir français pour 2020-2021 aux membres de l'association des Verrières (Photo Matthieu Henguely)

La France ayant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias