Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les médailles, le bon filon pour distinguer sa bleue?

L'absintherie Guilloud, à Fleurier, vient de voir deux de ses breuvages recevoir une médaille d'or dans un concours de spiritueux en Autriche. Devant le nombre de concours régionaux, nationaux et internationaux, quelle valeur attribuer à toutes ses distinctions?

13 avr. 2016, 20:46
/ Màj. le 14 avr. 2016 à 06:30
Avec une médaille sur l'étiquette, laquelle achetez-vous?

Deux absinthes de la distillerie Guilloud, à Fleurier, ont été récompensées en Autriche lors des World Spirits Award. Une récompense que l'échoppe désormais dirigée par Pierre-André Matthey reçoit depuis désormais quatre ans.

Avec le concours Distisuisse, les Absinthiades de Pontarlier et de nombreux autres événements, ces compétitions sont devenues très nombreuses. Dès lors, quelle poids donner à ces médailles? Est-ce que ces labels sont le bon filon pour distinguer sa bleue de celle de ses confrères?

Alors que certains n'hésitent pas à dépenser de l'argent pour participer aux concours pour espérer gagner des marchés ainsi, d'autres préfèrent miser sur d'autres moyens. Quatre distillateurs nous donnent leur avis.

Découvrez les avis des distillateurs Yves Kübler, Claude-Alain Bugnon, Patrick Grand et Pierre-André Matthey dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias