Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les imprimés de l’Etat quittent Fleurier

Le centre d’impression de l’Etat, logé près de la gare fleurisane, va déménager le 1er décembre à Neuchâtel. Le canton économisera notamment sur les transports.

14 oct. 2015, 01:10
Le centre d'impression de l'Etat, etabli a Fleurier



Fleurier, le 25 avril 2005

Photo: Christian Galley ETAT DE NEUCHATEL

Un service cantonal quitte le Val-de-Travers. Le centre éditique de l’Etat de Neuchâtel – le nom officiel du centre d’impression cantonal – va vider ses locaux de Fleurier le 1er décembre prochain. Destination: l’ancienne usine d’EP Systems-Aptar aux Cadolles, à Neuchâtel. Le centre d’impression y rejoindra le reste du Service d’achat, de logistique et des imprimés (Sali) du canton, qui s’y installe gentiment depuis hier, indique le vice-chancelier d’Etat Pascal Fontana. Deux autres entités de l’Etat sont également en train d’emménager dans les mêmes bâtiments de la rue du Plan 30, soit le service financier et celui de la justice.

Ce départ du Vallon a été décidé «il y a plus d’une année», indique Laurent Kurth, le grand argentier cantonal. Ce déménagement fait partie d’une vaste réorganisation des services cantonaux, dévoilée à mi-septembre (notre édition du 17 septembre). De multiples relogements qui, à terme, vont permettre près d’un million...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias