Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fans d'Opel avaient rendez-vous à Fleurier

Elles ont pour nom Manta, Corsa, Olympia ou Kadett et se sont retrouvées dimanche sur la place Longereuse à Fleurier. L'Amicale Opel 1899+ y organisait l'une de ses premières manifestations.

06 août 2017, 16:45 / Màj. le 06 août 2017 à 17:00
Deux des bolides Opel exposés au pied du Chapeau de Napoléon.

Des jantes vert pomme, des jalousies sur la vitre arrière, un spoiler sport ou même un chamois dessiné à l’aérographe sur le capot. On les avait mis sur leur 31, ces voitures, ce dimanche à Fleurier. L’Amicale Opel 1899+, un club de passionnés né l’année dernière au Val-de-Travers, organisait à Fleurier une concentration des véhicules arborant le "blitz" comme enseigne.

"Je suis fan du style des Opel, depuis tout petit", indique Luc Ryser, vice-président de l’amicale. Florian Gerber, président par intérim, ne le contredit pas. "Opel a toujours été innovant. La Zafira était par exemple la première voiture à cacher les sièges dans le plancher lorsqu’on les rabaissait", cite le conducteur de l’un de ces monospaces. "Les Opel tiennent la distance. On en trouve facilement qui ont plus de 300'000 kilomètres. Elles sont aussi faciles et plaisantes à conduire et le logo, le "blitz" donne une impression de rapidité."

Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias