Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les courses de Chasseron-Buttes aussi sans chronomètre

La descente de ski Chasseron-Buttes et les deux trophées de ski-alpinisme organisés en parallèle se tiendront le dimanche 11 février prochain. Nouveauté cette année, les organisateurs proposent de participer aux trophées sans se soucier du chronomètre.

13 déc. 2017, 12:08
La course de ski de Chasseron-Buttes, ici l'édition 2015, se tiendra le 11 février prochain.

Les organisateurs le clament: "Chasseron-Buttes n'a jamais été aussi populaire!" Pour son édition 2018, la course de ski et de ski-alpinisme proposera des catégories sans chronomètre, afin de "permettre au plus grand nombre de sillonner les parcours de ski de randonnées".

Le rendez-vous vallonnier est agendé cet hiver au 11 février prochain. Ce jour-là, les skieurs pourront prendre le départ de la 27e descente entre le sommet du Chasseron et le village de Buttes. Les randonneurs pourront, eux, prendre part aux deux trophés de ski-alpinisme, soit celui du Chasseron (le grand parcours) et celui des Preisettes (le petit parcours), avec ou son chronométrage, donc.

Il devrait y avoir du monde au départ, puisque 2018 est une "année à Patrouille", de nombreux participants à la Patrouille des glaciers seront alors en plein entraînement.

Renvoi au 25 possible

Une date de renvoi est aussi déjà arrêtée si la neige venait à manquer, comme en 2017. Si la manifestation ne peut se tenir le 11 février, elle serait reportée au 25. Les inscriptions pourront se faire en ligne dès le 26 décembre prochain.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias