Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les comités d'école en passe de retrouver leur indépendance au Val-de-Travers

Contestée depuis son introduction en 2010, une réforme sur le financement des activités extrascolaires pourrait être abrogée lundi prochain. L'objectif d'une meilleure équité entre élèves des différents villages pas atteint.

19 sept. 2017, 19:19
Le financement des sorties des élèves des différents village du Val-de-Travers est en partie du ressort de comité d'école villageois. (Image d'illustration).

Qui paie pour le camp de ski ou la course d’école? Depuis plusieurs années, cette question n’a pas forcément de réponse facile à Val-de-Travers. La mise en commun des ressources des huit comités d’école du Vallon – ces organes regroupant des parents qui montent des activités pour financer les loisirs de leurs bambins – est mal passée en 2010 et les critiques ne se sont jamais tues. Lundi, le Conseil général pourrait redonner leur autonomie financière aux comités.

Nouveau responsable de la jeunesse et de l’enseignement de Val-de-Travers, le conseiller communal Christophe Calame a fait de ce chantier l’une de ces priorités. "A l’époque, nous avions peur de prétériter les enfants de certains villages au sein d’un cercle scolaire unique. On avait peur que Couvet puisse se payer des camps verts et pas La Côte-aux-Fées ou Buttes. Il a été décidé de rassembler les comptes pour contrôler et uniformiser les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias