Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les anti-éoliens attaquent à tout va

Les Travers du vent lancent une opposition collective au plan d’affectation du parc éolien et dénoncent deux élus verrisans, qu’ils estiment coupables de conflits d’intérêts.

09 juin 2016, 01:16
Les autorites des communes du Val-de-Travers denoncent le referendum lance dans le dossier eolien, ici de g a d le president des Verrieres Jean-Bernard Wieland,  la presidente de la Cote-aux-Fees Cosette Petremand et a droite Christian Mermet Val-de-Travers, president du comite de pilotage eolien



Fleurier 22 12 2015

Photo R Leuenberger PROJET DE LA MONTAGNE DE BUTTES

On attendait une réaction des anti-éoliens à la mise à l’enquête publique du parc de la Montagne de Buttes, elle n’a pas tardé. Hier en fin d’après-midi, l’association les Travers du vent a annoncé le lancement d’une opposition collective qu’elle invite la population a signer. Elle attaque aussi nommément deux politiciens des Verrières, pour ce qu’elle estime être des conflits d’intérêts.

Sur les neuf éoliennes qui seraient construites sur le territoire verrisan, six le seraient sur des parcelles appartenant à des membres de la famille des président et vice-président du Conseil communal. Les emplacements prévus des éoliennes numéro 4, 5, 6, 8 et 10 appartiennent aux deux frères, au neveu et à la belle-sœur de Jean-Bernard Wieland, tandis que l’éolienne numéro 1 trônerait sur une parcelle appartenant au père de Mike Simon-Vermot.

Des indemnités

Or, «les propriétaires des parcelles destinées à accueillir ces six machines vont bénéficier annuellement de rentrées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias