Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pire budget de l'histoire de Val-de-Travers accepté sans opposition

Malgré ses 3,3 millions de francs de déficit annoncé, le budget 2018 de Val-de-Travers a été accepté sans coup férir lundi soir par le Conseil général.

12 déc. 2017, 06:30
Les élus de Val-de-Travers (ici Couvet) ont validé ce lundi soir le budget 2018 de la commune, malgré un lourd déficit.

Aucun amendement, aucune opposition. Difficile de se rendre compte que le budget présenté ce lundi soir aux élus de Val-de-Travers était le plus mauvais de l'histoire de la commune fusionnée tant les débats ont été inexistants. 

Non, les élus vallonniers ont joué la carte de l'union sacrée. Même l'UDC, qui, il n'y a pas si longtemps, annonçait entrer en opposition, a salué les efforts du Conseil communal et sa gestion des deniers publics "globalement satisfaisante". Seuls les Verts et l'élu indépendant ont préféré s'abstenir de voter le budget 2018.

Pour rappel, celui-ci prévoit un excédent de charges de quelque 3,3 millions de francs sur près de 70 millions de francs de total de charges. Ce qui en fait la prévision la plus mauvaise depuis l'entrée en souveraineté de Val-de-Travers.

Deux autres décisions ont été prises par les élus valloniers. Ils ont accepté un crédit de 270'000 francs pour remplacer l'une des ambulances stationnées au Val-de-Travers ainsi que l'augmentation d'un dixième de point de l'impôt foncier, les deux fois à l'unanimité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias