Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Comptoir veut quitter la patinoire

Le comité de la manifestation parle d’une cohabitation difficile avec le nouveau propriétaire. «Dommage que des réglages remettent tout en cause», dit la commune.

08 sept. 2016, 01:40
Ouverture du comptoir du Val-de-Travers.

Fleurier, le 26.08.2016

Photo : Lucas Vuitel

L’annonce de dimanche a fait l’effet d’une petite bombe. Alors que les stands n’étaient pas encore fermés, l’organisation du Comptoir du Val-de-Travers annonçait son futur départ de la patinoire de Fleurier dès la prochaine édition. Pour les organisateurs, le changement de propriétaire des lieux est clairement en cause dans ce choix, quand bien même des garanties avaient été offertes à la manifestation lors de la vente, pour rester à Belle-Roche aux mêmes dates et au même prix.

«ça a juste été très compliqué cette année», explique Sandra Eggenschwiler, présidente du Comptoir. Si la manifestation s’est déroulée à satisfaction pour le comité et les exposants, la cohabitation avec le chantier de la patinoire – la société CPF SA refait les installations en profondeur comme elle s’y est engagée en rachetant la patinoire – s’est révélée plus problématique.

Chantier en parallèle

«Le chantier a continué durant tout le comptoir»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias