Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La poste de Travers ne sera pas sauvée

Le sort de la poste de Travers est scellé. La commission fédérale chargée du dossier n'a pas suivi le Conseil communal qui demandait de réexaminer sa volonté de fermer l'office postal pour le remplacer par une agence.

15 déc. 2017, 11:24
Aucune opposition ne peut être formulée, affirme le Conseil communal vallonnier.

La poste de Travers ne sera pas sauvée. Saisie par le Conseil communal de Val-de-Travers en juillet dernier suite au dépôt d'une pétition citoyennne, la Commission fédérale de la poste PostCom vient de rendre sa recommandation quant à l’office postal du village.

Elle estime ainsi que sa fermeture, envisagée depuis décembre 2016, et son remplacement par une agence postale sont "conformes aux dispositions légales."

Aucune opposition possible

"Selon PostCom, un 'service universel postal de qualité' reste garanti dans la région concernée et il n’y a dès lors pas lieu de contester cette décision", rapporte le Conseil communal vallonnier ce vendredi matin, précisant qu'aucune opposition ne peut être formulée contre cette décision.

L’autorité de surveillance émet une seule réserve, relative au nombre de clients "manifestant le besoin de disposer d’une case postale à Travers". Elle recommande à la Poste de se renseigner à ce sujet et de veiller de répondre à la demande.

Trois offices pour le Vallon

Conformément aux dispositions légales, de nouveaux échanges entre la Poste et la Commune doivent désormais intervenir afin de permettre la création de l’agence à Travers.

Le Val-de-Travers comptera à l’avenir trois offices,Fleurier, Couvet et Les Verrières, auxquels s’ajoutent six agences postales, à Noiraigue, Môtiers, Buttes, St-Sulpice, La Côte-aux-Fées et bientôt Travers) et deux services à domicile, à Boveresse/Les Sagnettes et aux Bayards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias