Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Val-de-Travers distingue l'ancien directeur de l'Ecole d'horlogerie de Fleurier

A l’occasion du huitième anniversaire de la fusion des communes, Val-de-Travers rend hommage à Lucien Boéchat, ancien directeur de l’Ecole d’horlogerie de Fleurier. Le prix de citoyen d’honneur sera remis à cet habitant de 97 ans, vendredi, lors de la Fête du 24 février.

22 févr. 2017, 21:21
/ Màj. le 23 févr. 2017 à 06:30
Lucien Boéchat est arrivé à Fleurier en 1956.

Après plus de 60 ans passés à Fleurier, Lucien Boéchat peut être considéré comme un enfant du Vallon. Pourtant, il est né aux Etats-Unis, à Akron dans l’Ohio. Rentré en Suisse à 8 ans, il habite à Thoune, Saint-Imier ou encore Bienne avant de débarquer au Val-de-Travers en 1956. Méticuleux, il a rapidement été captivé par les mouvements et les réglages de montres.

Lucien Boéchat a dirigé l'Ecole d’horlogerie de Fleurier durant 29 ans. Sa passion pour son métier et son dynamisme ont convaincu la commune de Val-de-Travers. Elle lui rend hommage en lui décernant le prix de citoyen d'honneur. "Je connais l’horlogerie depuis 1929. Dès qu’une nouveauté arrivait, je m’y intéressais et j’aimais l’enseigner à mes élèves", note le nonagénaire.

Festivités vallonnières

La population est conviée, ce vendredi 24 février, dès 18h30, dans les locaux du dicastère des infrastructures communales, à Fleurier (rue des Moulins 28) pour célébrer le huitième anniversaire de la fusion des communes. La créatrice de l’étiquette 2017 de la cuvée d’absinthe, Albertine Mermet, membre du groupe R-ART, sera également de la partie.

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias