Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC du Val-de-Travers a retiré son initiative pour l'élection du Conseil communal par le peuple

Le Conseil général de Val-de-Travers continuera d'élire l'exécutif communal. L'initiative communale lancée par l'UDC au lendemain de l'élection du PLR Christophe Calame au Conseil communal a été retirée.

10 août 2017, 11:57 / Màj. le 10 août 2017 à 12:12
Les membres de l'UDC lors de l'élection complémentaire du Conseil communal de Val-de-Travers en janvier dernier, une élection à l'issue de laquelle ils allaient lancer leur initiative.

Les Vallonniers n'éliront pas leurs conseillers communaux directement. L'initiative de l'UDC locale demandant l'élection de l'exécutif communal par le peuple, selon de système de la représentation proportionnelle, n'a pas abouti. Le délai pour récolter près de 1000 signatures courrait jusqu'au 15 août prochain.

"Nous avons décidé de retirer notre initiative il y a trois semaines", confirme Loïc Frey, président de la section locale de l'UDC. Une section qui n'avait pas communiqué ce retrait. Pour le président, si cette initiative "a peut-être été lancée trop rapidement", elle aurait déjà abouti sur des résultats. "Nous avons eu de bons dialogues au Conseil général à ce propos, nous ne voulons pas gâcher ce dialogue par notre initiative."

La chancellerie communale confirme de son côté le retrait du texte, un retrait avalisé mercredi par le Conseil communal, confirme le chancellier Alexis Boillat.

Un nouveau siège à repourvoir

Le projet d'initiative avait été lancé au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias