Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'office postal de La Côte-aux-Fées fermera cet automne

L'actuel office postal de La Côte-aux-Fées fermera ses portes à l'automne. Il sera remplacé par une agence postale au sein de l'épicerie du village.

03 mai 2016, 10:56
/ Màj. le 03 mai 2016 à 11:19
L'office postal de La Côte-aux-Fées sera remplacé par une agence à l'automne.

L'office postal de La Côte-aux-Fées au Val-de-Travers fermera ses portes à l'automne. Une agence postale prendra le relais, abritée par l'épicerie du village, indique la Poste dans un communiqué ce mardi matin. La raison? Les "faibles volumes de transactions postales" enregistrés auprès de l'office postal du village.

"A deux reprises déjà, en 2008 et 2012, des entretiens ont eu lieu avec les autorités de votre commune en raison de l’utilisation insuffisante
du guichet postal", relate le géant jaune. "Parmi les alternatives discutées, celle de l'agence postale devait être envisagée en priorité, selon la Poste. Après analyse et discussions, il s'était avéré que cette solution ne pouvait pas être mise en place dans l'immédiat."

Maintien souhaité par la commune

La Poste avait alors accédé à la demande des autorités de maintenir l'office de poste. Les volumes de transaction n'ayant pas augmenté depuis, la Poste a alors repris contact avec les autorités communales en janvier 2015.

La commune aurait souhaité le maintien de l’office de poste sous sa forme actuelle. "Cependant, suite aux évaluations et examens de la situation, elle entend, avec regrets, les motivations de la Poste et se résigne à la mise en place de l’agence postale en partenariat avec un commerce bien implanté, proposant un horaire d'ouverture plus important et offrant les prestations postales principales demandées quotidiennement dans un office de poste."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias