Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’hiver, le froid et la poésie du quotidien

«La saison du silence» a été tourné l’hiver dernier sur les hauteurs du Vallon. Présenté à Visions du réel, le court-métrage de Tizian Büchi est projeté samedi dans le village.

25 avr. 2017, 01:22
DATA_ART_11130388

La Côte-aux-Fées s’affiche au festival Visions du réel ces jours-ci à Nyon. «La saison du silence», un film tourné l’hiver dernier, y est présenté. Il met notamment à l’honneur l’une des figures les plus reconnaissables du village, Max Leuba. Derrière la caméra se trouve Tizian Büchi, un jeune réalisateur neuchâtelois parti se former en Belgique. Son film sera projeté ce samedi à la salle de gymnastique du lieu de tournage (20h).

Pour sanctionner ses études, le Neuchâtelois voulait revenir dans les hauteurs jurassiennes, après avoir déjà réalisé une fiction à la Vallée de Joux. «J’avais envie de tourner en hiver. L’idée était de montrer comment la nature influence la vie des hommes.» Après s’être baladé à La Brévine, le résident belge a eu «un coup de cœur» en arrivant à La Côte-aux-Fées. «C’était juste après la tempête, la neige envahissait tout, et il n’y avait personne dans les rues. J’étais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias