08.09.2016, 18:00  

Six personnes hospitalisées suite à un incident chimique à la Villa Florius à Fleurier

chargement
1/9  

 08.09.2016, 18:00   Six personnes hospitalisées suite à un incident chimique à la Villa Florius à Fleurier

Pompiers - Un dégagement de chlore s'est produit ce jeudi matin à Fleurier, au centre de bien-être Villa Florius, à la ruelle Rousseau. Plusieurs personnes ont été incommodées.

Un incident chimique s'est produit ce jeudi matin vers 7h30 à Fleurier, au centre de bien-être Villa Florius, à la ruelle Rousseau. Une douzaine de personnes ont été évacuées du bâtiment, six d'entre elles ont été hospitalisées, "mais elles vont bien", indique l'établissement dans un communiqué diffusé dans l'après-midi.

Rapidement sur place, les forces d’intervention ont sécurisé la zone et le local technique, situé au sous-sol, a été confiné de manière à éviter tout autre dégagement éventuel. Il n'a pas été nécessaire d’évacuer la population qui n'a encouru aucun risque, indique la commune de Val-de-Travers.

Dispositif levé dans l'après-midi

Par mesure de précaution, un important dispositif a été mis en place avec 54 intervenants, comprenant notamment des pompiers, policiers et ambulanciers. En début d’après-midi, les produits incriminés ont été pompés et évacués pour être détruits. Le dispositif a pu être levé vers 15h30, indique la police neuchâteloise. 

Actuellement une enquête est en cours pour déterminer ce qu’il s'est passé. "A la suite de cela, nous procèderons à une analyse poussée afin de prendre les mesures qui s'imposent", indique la Villa Florius. 

Le centre sera à nouveau ouvert vendredi

Sur sa page Facebook, la Villa Florius indique que "par des mesures de sécurité, l'établissement restera fermé pour la journée". Les consultations médicales sont donc annulées ce jeudi. 

L'établissement, cabinet médical de groupe inclus, reprendra son cours normal dès vendredi à 8h. Une réserve est encore émise pour l'espace wellness. Les portes ouvertes qui auront lieu demain après-midi de 15h à 20h sont maintenues.

Ouvert en ce début d'année, le centre de bien-être et spa héberge un cabinet médical de groupe à l'étage.


Top