Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«C’est faux sur le fond et sur la forme»

Les autorités des communes vallonnières dénoncent le référendum lancé à Val-de-Travers dans le dossier éolien. Selon elles, il ne sert qu’à «dilapider l’argent».

23 déc. 2015, 00:58
Commune de Val de Travers les autorites mettent les choses au point face aux initiants anti eole
Fleurier 22 12 2015
Photo R Leuenberger

«J’espère que les gens qui vont apposer leur signature sur ce référendum comprennent bien qu’ils ne remettent pas en cause le parc éolien, mais qu’ils participent à dilapider l’argent public.»

A l’instar du Verrisan Jean-Bernard Wieland, les autorités des trois communes du Val-de-Travers, qui promeuvent le parc éolien de la Montagne-de-Buttes aux côtés de Groupe E Greenwatt et des Services industriels genevois, ont dénoncé hier le «référendum faux sur le fond et sur la forme» qui vient d’être lancé dans la commune fusionnée. Pour les élus des trois communes, un succès en votation du référendum ne changerait en effet que peu la donne.

Une éolienne concernée

«Ce référendum n’ouvre pas un débat sur les questions de fond, comme celles des riverains et des compensations pour ceux-ci», estime Christian Mermet, président du comité de pilotage (Copil) éolien. «ça n’arrêtera pas le projet. Peut-être qu’il faudrait déplacer une éolienne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias