Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au centre des commémorations

Français et Suisses tissent des liens avant un grand anniversaire.

19 oct. 2017, 00:45
DATA_ART_11602750

Un visiteur de marque aux Verrières, mais surtout un visiteur qui en annonce beaucoup d’autres. Mardi, le président général du Souvenir français, Serge Barcellini, était l’invité de l’association Bourbaki. Sa visite marque le début d’une grande aventure pour les deux associations: la célébration, dans trois ans et demi, des 150 ans de la guerre franco-prussienne. Ces commémorations se dérouleront en France, en Allemagne, mais aussi dans le village vallonnier qui avait accueilli l’Armée de l’Est. Explications.

Le Souvenir français?

«Le Souvenir français défend et sauvegarde la mémoire de la France au combat», indique Serge Barcellini, président général de cette Association nationale reconnue d’utilité publique. «Nous sauvegardons des monuments, nous commémorons des épisodes historiques et nous transmettons ces mémoires. Notre principale activité est d’ailleurs l’accompagnement de voyages scolaires.»

La France ayant guerroyé un peu partout sur la planète, l’association est aussi présente dans de nombreux pays, dont la Suisse. «A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias