Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Ancrer le musée dans son époque»

Succession locale au Musée régional du Val-de-Travers. La jeune Louison Bühlmann prend la succession de Laurence Vaucher à la tête de l’institution chère aux Vallonniers.

29 avr. 2017, 01:21
Musee des Mascarons. Portrait de Laurence Vaucher (gauche) et Louison Buhlmann 

Motiers, le 27.04.2017

Photo : Lucas Vuitel

Elle s’en va «le cœur léger». Après 25 ans à la tête du Musée régional du Val-de-Travers (MRVT), Laurence Vaucher laisse la place de conservatrice de l’institution à Louison Bühlmann. Si la jeune femme de 26 ans a une approche plus moderne des expositions qui doit permettre d’ancrer le musée dans son époque, «nous parlons le même langage», apprécie son aînée, archéologue de formation.

Alors que la députée récemment réélue au Grand Conseil a conservé un trousseau de clés, la passation de pouvoir officielle date du début de l’année. «On a attendu pour communiquer, le temps que je prenne mes marques», indique Louison Bühlmann, prise ses derniers temps à l’élaboration de la nouvelle charte muséale de l’institution de Môtiers.

Originaire du Vallon

Titulaire d’un master en études muséales de l’Université de Neuchâtel, la nouvelle conservatrice a fait son entrée au Musée régional en août 2014 à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias