Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Môtiers, l'agrandissement de Mauler doit profiter à l'Areuse

L'agrandissement de la zone industrielle de Môtiers, où l'entreprise Mauler projette un nouveau bâtiment de production, passe par une meilleure protection de la zone contre les crues. La commune et les ingénieurs impliqués entendent en profiter pour renaturer la confluence entre Areuse et Vieille-Areuse.

18 oct. 2016, 16:03
La Vieille-Areuse à Môtiers.

L'extension de la zone industrielle de Môtiers pourrait accoucher d'une bonne nouvelle pour l'Areuse. Aujourd'hui en zone de danger de crues moyen, la zone, où l'entreprise de vins mousseux Mauler souhaite s'agrandir, doit être mieux protégée.

La commune de Val-de-Travers, assistée par les bureaux Urbaplan et 2MO, projette d'excaver des matériaux à la confluence de l'Areuse et de la Vieille-Areuse et de les réutiliser pour construire des modelés de terre (des digues à pente douce) pour garantir une meilleure protection aux entreprises situées dans la zone, et ainsi permettre à au producteur de mousseux de construire un nouveau bâtiment de production.

A la confluence des deux rivières, l'eau pourrait prendre ses aises et offrir un havre pour poissons et nature en général. Le projet devrait être présenté en novembre prochain au Conseil général de Val-de-Travers.

Les explications du projet sont à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias