Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vivaldis, un projet qui valorise le bois des forêts communales

Les deux partenaires, Val-de-Ruz et Viteos, ont présenté le chauffage à distance de Cernier-Fontainemelon, opérationnel depuis octobre.

27 nov. 2015, 01:23
Chauffage a distance.



CERNIER 26 11 2015

PHOTO: Christian Galley

Le projet de chauffage à distance (CAD) de Cernier-Fontainemelon «a soufflé le chaud et le froid avant de voir le jour», soulignait Josette Frésard, présidente du conseil d’administration de Vivaldis, hier, lors de l’inauguration de l’installation. A cette occasion, quelque 140 personnes étaient rassemblées sur le site d’Evologia, où le chauffage a été bâti. Autorités communales et personnes qui ont collaboré de près ou de loin au projet ont pu ainsi découvrir l’imposante infrastructure dotée d’une chaufferie à bois.

Vivaldis, c’est le nom du CAD mais également de la société créée par Viteos et la commune de Val-de-Ruz. De leur partenariat privé-public est né un chauffage à distance écologique et de proximité. Opérationnel depuis le mois d’octobre, le CAD alimente en chaleur habitants et entreprises de presque trente bâtiments à l’heure actuelle. «A terme, d’ici deux ans, il en chauffera une centaine», a indiqué Jakob Büchi, chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias