Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valangin ne manque pas de prétendants

Tant Val-de-Ruz que Neuchâtel lorgnent le village médiéval en vue d’une union. Or, celui-ci a pris des décisions qui semblent le distancer de la commune fusionnée.

22 juin 2017, 02:03
Vue aerienne de Valangin et de son chateau  et de la H20 devant Valangin 

Valangin, le 05.07.2015
Photo : Lucas Vuitel  VALANGIN

Avec ces 500 habitants, Valangin semble avoir pléthore de prétendants, tant du côté de la Vallée que du Littoral. Les deux communes de Neuchâtel et de Val-de-Ruz font donc la cour au village du haut des gorges du Seyon. Si pour l’heure, les autorités valanginoises déclarent ne pas avoir fait de choix, certaines décisions récentes peuvent laisser entendre autre chose.

D’une part, Valangin ne participera plus à la Fête nationale de Val-de-Ruz à Engollon le 31 juillet. D’autre part, le contrat qui liait les deux communes pour l’exploitation de la piscine d’Engollon a été résilié en mai.

Ces décisions ne semblent pas réjouir le Conseil communal vaudruzien. Dans sa réponse à la motion interpartis, «Proposer une démarche de fusion à Valangin», l’exécutif déclare «avoir entrepris toutes les démarches en sa possibilité pour inciter notre voisin à des relations proches». A ce jour, il ne peut pas «aller plus en avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias