Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz, perdant de l’horaire 2016

Les conseillers généraux du groupe des Verts ont adressé une lettre ouverte au Conseil d’Etat pour manifester leur mécontentement: la commune fusionnée a été sacrifiée.

14 nov. 2015, 01:20
Un arret de bus et le batiment de l'Administration communale de Cernier siege des autorites de la Commune de Val-de-Ruz sont photographies ce mercredi 3 juin 2015 a Cernier Commune de Val-de-Ruz. Le Conseil communal de Valde-Ruz dans le canton de Neuchatel,  a averti la redaction en chef de L'Express/L'Impartial que les autorites et l'administration de la commune refuseraient tout contact avec deux de ses journalistes, suite a la publication d'un article consacre a l'arrete relatif aux controles d'alcoolemie. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE VAL-DE-RUZ JOURNALISME

Présenté à la presse lundi, le nouvel horaire 2016 des transports publics déplaît fortement aux conseillers généraux écologistes de Val-de-Ruz. Dans une lettre adressée jeudi soir au Conseil d’Etat, ils clament haut et fort leur contrariété, non seulement en termes de dessertes, mais également au niveau financier.

«Nous sommes aujourd’hui déçus, mais aussi fâchés car le projet proposé par les autorités communales a tout simplement été ignoré, fâchés parce que la procédure de consultation prévue par la loi n’a pas été respectée, fâchés enfin car les horaires pour 2016 sont inaboutis», déclarent les Verts dans la missive.

Ces derniers ont la sensation que la population vaudruzienne «a été superbement ignorée dans ce dossier. Preuve en est que les seules améliorations qui apparaîtront en 2016 seront entièrement à la charge de la commune de Val-de-Ruz». (lire encadré)

Les élus écologistes regrettent notamment la diminution de la desserte entre Villiers et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias