Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz et Viteos inaugurent un chauffage à distance écologique et de proximité

Lancé par Viteos et Val-de-Ruz, le chauffage à distance de Cernier-Fontainemelon est inauguré ce jeudi soir. Nommé Vivaldis, ce projet est un exemple d'utilisation locale de ressources renouvelables, avec du bois issu uniquement des forêts appartenant à la commune. Opérationnel depuis le mois d'octobre, le chauffage à distance alimente en chaleur déjà 26 bâtiments.

26 nov. 2015, 17:58
/ Màj. le 26 nov. 2015 à 18:00
Installée sur le site d’Evologia, à Cernier, la chaufferie au bois (en orange) alimente en chaleur déjà 26 bâtiments.

Le projet de chauffage à distance (CAD) de Cernier-Fontainemelon est inauguré ce jeudi soir. A cette occasion, quelque 140 personnes sont rassemblées sur le site d’Evologia, où le chauffage a été bâti. Autorités communales et personnes, qui ont collaboré de près ou de loin au projet, ont répondu présent.

Nommé Vivaldis, le CAD est né d'un partenariat privé-public entre Viteos et la commune de Val-de-Ruz. Un chauffage à distance écologique et de proximité qui utilise du bois issu uniquement des forêts communales vaudruziennes. Jakob Büchi, chef du projet Vivaldis, François Cuche, conseiller communal de Val-de-Ruz, en charge de l’énergie, et Josette Frésard, présidente du conseil d’administration de Vivaldis, ont présenté ce projet qui est "un exemple d’utilisation locale de ressources renouvelables".

Opérationnel depuis le mois d’octobre, le CAD alimente dès à présent en chaleur les habitants et entreprises d’une trentaine de bâtiments. A terme, il permettra de produire de la chaleur pour une centaine de bâtiments. La construction du réseau principal sera achevée en 2017.

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias