Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: "ce crop circle est l'oeuvre d'un imitateur"

Pour le Vaudruzien Rémy Wenger, les crop circles sont des phénomènes inexpliqués. Il nous livre son opinion sur celui de Fontaines apparu la semaine dernière. A ses yeux, il s'agit d'un acte de vandalisme.

24 juil. 2017, 16:12 / Màj. le 24 juil. 2017 à 17:50
Le crop circle apparu dans un champ de blé du Val-de-Ruz la semaine passée n'était pas très rond.

Même pour Rémy Wenger, qui voit dans les crop circles des phénomènes énigmatiques, le spécimen apparu il y a une semaine dans un champ de blé vers Fontaines s’apparente à un saccage. Spécialiste en agroglyphes, cet habitant de Coffrane considère qu’il en existe autant d’incroyables qu’il y en a de laids.

A ce propos, qu’a-t-il pensé du rond plus qu’approximatif du motif vaudruzien? Après s’être rendu sur place, Rémy Wenger a estimé que "ce crop circle est probablement l’œuvre d’un imitateur. Il n’apporte pas grand-chose". Et de relever qu’il s’agit d’un acte de vandalisme. Cela dit, il considère que ces phénomènes "nécessitent une plus ample réflexion".

>> A lire aussi: "Des «Martiens» vandalisent un champ"

Drôle de plis

Bien que Rémy Wenger ait «une approche pragmatique et rationnelle», il a voulu un jour «enquêter sur ce phénomène inexpliqué, sans a priori", d’où son livre "Ephémères", paru en 2011. Il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias