Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: Au revoir Armand Blaser, bienvenu à Roby Tschopp

Lundi soir, le conseiller communal de Val-de-Ruz Armand Blaser a tiré le rideau sous les applaudissements. C'était la dernière séance du Conseil général pour le socialiste qui quittera définitivement la scène politique le 31 juillet. L'élu écologiste Roby Tschopp a pris le relais.

26 juin 2017, 22:24
/ Màj. le 26 juin 2017 à 23:07
Dernière séance du Conseil général, ce lundi soir, pour le conseiller communal de Val-de-Ruz Armand Blaser.

Armand Blaser, "un homme intègre", qui s'est engagé "pour des idées de gauche tout en respectant les autres", a relevé ce lundi soir le conseiller général socialiste Pierre Studer. Le conseiller communal de Val-de-Ruz, responsable de la mobilité, du développement territorial et de la culture, a passé le relais à son remplaçant, l'écologiste Roby Tschopp, nommé tacitement par le Conseil général.

Les élus du législatif ont salué Armand Blaser. D'abord, le politique qui a passé plus de cinq ans au sein de l’exécutif, mais également l'homme, "toujours à l'écoute de l'autre", a poursuivi le Vert Alain Lugon.

Feu vert pour des comptes rouges

Parmi les autres points à l'ordre du jour de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz, la nomination du bureau. La présidente du législatif, Christine Ammann Tschopp, a laissé la place à Jan Villat. En outre, les comptes 2016, qui bouclent sur un déficit de 240'000 francs, ont été acceptés à l'unanimité.

Les conseillers généraux se sont également prononcés sur deux crédits relatifs à des travaux routiers à Savagnier et aux Hauts-Geneveys. L'arrêt pour le premier crédit a été amendé, diminuant le montant de 706'000 à 572'000 francs. Quant au second crédit à 155'000 francs, il a été approuvé. Enfin, le législatif a pris acte du rapport relatif à la réévaluation du patrimoine financier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias