Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: 3 déchetteries au lieu de 6 se profilent à l'horizon

L'automne dernier, la population de Val-de-Ruz a répondu à un questionnaire sur la collecte des déchets. Les résultats montrent que 75% des gens sont satisfaits de la situation actuelle, soit, 6 déchetteries et 13 écopoints. Or, la commune penche sur trois sites.

20 avr. 2016, 17:12
/ Màj. le 21 avr. 2016 à 06:30
La commune de Val-de-Ruz semble avoir abandonné l'idée d'une seule déchetterie sur l'ensemble du territoire communal.

Un point important ressort du questionnaire sur la collecte des déchets, auquel la population de Val-de-Ruz a répondu à l’automne dernier: l'idée d'un seul site sur l'ensemble du territoire communal semble être abandonné. Une nouvelle qui réjouira les habitants opposés à une seule déchetterie.

Au total, 1119 questionnaires ont été remplis. L’occasion pour les autorités vaudruziennes de prendre la température en vue d’une réorganisation des déchetteries, qui sont actuellement au nombre de six et treize écopoints.

Un des aspect significatifs observés dans les réponses: «Près de 75% des gens sont satisfaits de la situation actuelle. J’imaginais qu’il y aurait plus de mécontents», relève le conseiller communal en charge des Travaux publics, Christian Hostettler. Pourtant, la tendance penche vers trois déchetteries. L’édile PLR rassure toutefois les habitants en déclarant que si les déchetteries diminuent, les écopoints seraient revalorisés.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias