Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une zone industrielle se profile

L’exécutif présente son programme de législature 2016-2020. L’une de ses priorités est de développer l’emploi au Chillou, à Boudevilliers. Le projet semble en bonne voie.

18 févr. 2017, 00:47
Vue de Boudvilliers en ete.
le 25 05 01.
Photo Galley BOUDEVILLIERS

Val-de-Ruz pourrait prochainement accueillir une zone industrielle au Chillou, à Boudevilliers-Malvilliers. Du moins, c’est l’une des priorités que le Conseil communal s’est fixées. Ce projet figure dans son programme de législature 2016-2020. Le rapport sera soumis au législatif, qui se réunira lundi soir à Chézard-Saint-Martin.

A mi-chemin entre le haut et le bas du canton, le Chillou possède une situation géographique enviable. Les autorités communales souhaitent tirer profit de ce secteur à côté de l’autoroute, pour accueillir des entreprises et développer l’emploi. Ce projet évoqué par l’exécutif l’été dernier (notre édition du 18 juin 2016) semble en bonne voie.

Négociation avec le canton

«Que va devenir Val-de-Ruz à l’horizon 2021?» Une réflexion que l’exécutif a menée pour rédiger son programme de législature, souligne François Cuche, président de commune. «Nous avons négocié avec le Conseil d’Etat. Nous nous sommes mis d’accord sur un type d’activités à accueillir au Chillou.» Le but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias