17.03.2012, 00:01  

Une soirée entre trottoirs et panneaux photovoltaïques

chargement

Trois demandes de crédit figurent à l'ordre du jour du Conseil général de Savagnier qui se réunira lundi à la salle de spectacle du complexe communal.

Les élus se prononceront d'abord sur un crédit complémentaire de 60 000 francs pour la création de trottoirs et chemins piétonniers aux entrées du village. Le législatif avait en effet accepté en mai 2011 de débloquer un montant de 150 000 francs, somme qui s'avère insuffisante pour mener à bien les travaux prévus.

Les conseillers généraux se verront ensuite soumettre un crédit de 25 000 francs destiné à créer un trottoir rue des Vergers. Il y a deux ans, le législatif avait refusé une telle dépense. Une décision motivée par le souhait de régler d'abord la question des trottoirs et bandes piétonnières aux entrées de la localité. Approché entre-temps par certains concitoyens souhaitant la mise en place d'éléments relatifs à la sécurité des piétons et à la modération du trafic rue des Vergers, l'exécutif revient dès lors à la charge.

Un nouveau conseiller communal

Dans la foulée, les élus étudieront l'installation de 193 mètres carrés de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de la salle de sport de la Corbière. Un projet dont la réalisation se chiffre à 134 000 francs.

Auparavant, en début de séance, les élus auront procédé à l'élection d'un nouveau conseiller communal, en remplacement de Philippe Simon, démissionnaire. NBR


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top