Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une grosse somme pour ne rien gagner

Acheter deux cartons de sacs-poubelles au minimum, c'est ce que demande le fabricant aux petits commerçants neuchâtelois. Un investissement "énorme" qui fâche.

31 déc. 2011, 00:01
data_art_5615677

" Tout a été vraiment flou dès le début, nous avons été informés tard et nous n'avons pas eu le temps de nous organiser, de regrouper nos commandes. " Huguette Delen, propriétaire de la petite épicerie du village de Coffrane, est remontée contre les contraintes fixées par Petroplast Vinora, le fournisseur des sacs-poubelles taxés.

En effet, pour des questions de logistique, les points de vente sont obligés de commander au minimum deux cartons, ce qui représente un investissement de départ qui peut peser lourd dans le budget des petits commerces.

" Nous sommes conscients que cela peut poser des problèmes pour certains commerçants, raison pour laquelle nous leur proposons des solutions, comme grouper les commandes entre les différents points de vente ", souligne Bastien Cuche, responsable logistique et commercial chez Vadec.

Selon lui, plusieurs petites enseignes auraient déjà eu recours à ce système, et aucune autre réclamation à part celle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias