Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des gens du voyage stationnent désormais au Crêt-du-Puy

Dimanche en début d'après-midi, une cinquantaine de caravanes de gens du voyage se sont installés sur le parking du Crêt-du-Puy, au Pâquier. La police est rapidement intervenue avec un dispositif léger pour faire comprendre aux gitans qu'ils n'avaient pas le droit de rester là. En vain. Il ne s'agit pas des mêmes familles qui s'étaient installées au Pré-Raguel après avoir tenté de prendre place à Cressier, indique la police neuchâteloise. Les négociations pour forcer leur départ reprendront lundi matin.

19 juin 2016, 17:51
Les gens du voyage se sont installés sur le parking du Crêt-du-Puy dans le Val-de-Ruz

Les pourparlers entre la police et les gens du voyage ont été courtois, indique l'officier de service de la police neuchâteloise. Selon Philippe Schucany, les gens du voyage voudraient rester deux ou trois semaines sur le parking du Crêt-du-Puy, quand bien même ils savaient déjà en arrivant que leur présence sur ce terrain de l'Etat est illicite.

Parmi la population, l'annonce de l'arrivée des gitans a rapidement fait le tour des maisons. Un agriculteur s'est immédiatement rendu sur place pour prévenir tout dégât à ses champs et récoltes de foin.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias