Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une chapelière de Montmollin a reçu le prix de la créativité

La Vaudruzienne Eliane Schneider a remporté le premier prix de la créativité avec son chapeau "Escalade à pas feutré". Elle a reçu son césame samedi dernier au Musée du chapeau, à Chazelles-sur-Lyon, en France.

20 mai 2014, 18:53
La chapelière Eliane Schneider a reçu le premier prix de créativité lors d'un concours international de chapeaux.

Originaire de Montmollin, Eliane Schneider vient de gagner le premier prix du concours des rencontres internationales du chapeau 2014. Elle est la lauréate du prix de la créativité - Stephen Jones, modiste célèbre en Angleterre. Des couturiers de renoms tels que Jean-Paul Gauthier ou Hermès ont fait partie du jury les années précédentes.Considéré comme l'un des plus prestigieux concours dans le monde du chapeau, il a réuni plus de quatorze pays.

"Ce n'est pas la première fois que je participe à ce concours", raconte Eliane Schneider. "Quelle surprise lorsque j'ai appris la nouvelle au mois d'avril. Recevoir un tel prix est valorisant et il m'a permis de faire de belles rencontres." Dans les mois à venir, la chapelière espère revoir le modiste anglais, Stephen Jones, dans la capitale londonienne.

Intégralité de l'article à découvrir demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias