Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un seul site et des écopoints améliorés se profilent

La somme de 1,5 million de francs est prévue au Plan financier et des tâches 2018-2022 pour l’aménagement d’une déchetterie unique.

24 déc. 2016, 01:33
Dechetterie.


CERNIER       23/12/2016
Photo: Christian Galley

Surprise à la lecture du Plan financier et des tâches 2018-2022 de Val-de-Ruz: l’exécutif a prévu un investissement d’un million et demi de francs pour l’aménagement d’une déchetterie unique sur le territoire communal. Pourtant en avril, les résultats d’un sondage, auquel la population avait pris part à l’automne 2015, semblaient avancer le projet de trois sites.

Rédigés par une vingtaine d’usagers volontaires et sans couleur politique, 1119 questionnaires sur la collecte des déchets avaient été retournés à l’administration communale. L’occasion de prendre la température auprès des citoyens en vue d’une réorganisation des déchetteries, aujourd’hui au nombre de six, et treize écopoints. Près de 75% des Vaudruziens se déclaraient satisfaits de la situation actuelle, avec une tendance vers trois sites.

Trop cher!

«Il aurait peut-être fallu parler de réorganisation du système de ramassage des déchets encombrants plutôt que d’aménagement d’une déchetterie unique», relève le conseiller communal de Val-de-Ruz en charge des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias