Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet de pisciculture devrait voir le jour à Valangin

Un projet de pisciculture se profile au Sorgereux, à proximité de Valangin et Boudevilliers. Nommé «la Maison du sandre», il figurait vendredi dernier dans la Feuille officielle, dans la rubrique registre du commerce. Entre l'attente pour la construction des infrastructures et l'élevage, les poissons ne devraient pas être consommables avant fin 2017-printemps 2018.

25 août 2016, 16:32
Le projet de pisciculture au Sorgereux vise l’élevage de sandres (en photo la truite du Doubs).

Un projet de pisciculture prévu au Sorgereux, à proximité de Valangin et Boudevilliers, est en bonne voie. Vendredi dernier, «la Maison du sandre» figurait dans la Feuille officielle, sous la rubrique registre du commerce. «La société vient d’être créée», relève Olivier de Tribolet, initiateur du projet avec son fils Guillaume. «Maintenant, il faut construire les infrastructures.»

Autant dire que les friands de ce poisson à la chaire blanche, abondante et peu chargée en graisse devront patienter près d’une année et demi avant de le déguster. Si tout va bien, les sandres devraient être consommables au plus tôt vers Noël 2017, voire au printemps 2018.

Bénéficiaires d’un accès à l’eau par une source souterraine, père et fils ont décidé de l’exploiter. La production annuelle sera de 12 tonnes de sandres en circuit fermé avec un changement d’eau.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias