Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terroir neuchâtelois: la 2e édition du concours a donné l'eau à la bouche

Oeufs de caille à la crème de Bleuchâtel, soupe au vin des vignerons ou mille-feuilles de boudin noir... Autant de spécialités concoctées avec des produits du terroir régional qui ont ravi les palais des dégustateurs mercredi soir au Mycorama, à Cernier. Un délicieux succès pour la 2e édition du concours Neuchâtel Amuse-bouche.

10 nov. 2016, 11:46
/ Màj. le 10 nov. 2016 à 12:37
Quelque 80 personnes se sont délectées des spécialités concoctées par les huit traiteurs qui ont pris part au concours Neuchâtel Amuse-bouche.

Mettre en avant le terroir régional en concoctant des produits locaux et de saison, Tel est l'objectif du concours Neuchâtel Amuse-bouche, qui s'est tenu mercredi soir au Mycorama, à Cernier. Huit traiteurs ont participé à cette 2e édition avec des spécialités qui ont ravi les papilles de quelques 80 dégustateurs, dont le jury.

Une nouvelle catégorie,"Plat froid", a fait son entrée cette année. Elle a été remportée par la fromagerie les Martel, aux Ponts-de-Martel. Les diplômes d'or des catégories "Petit apéritif" et "Apéritif dînatoire" ont été décernés à Cinq Sens, à Fontaines. Enfin, le "Coup de coeur du public" a été gagné par la Délicieuserie, à Neuchâtel.

Au-delà du concours, cet événement donne l'opportunité aux acteurs des métiers de la bouche de se faire connaître. D'ailleurs, tous les traiteurs, quel que soit le résultat, ont reçu des bons de commandes pour des apéritifs à livrer en 2017.

Le concours a été organisé par divers partenaires neuchâtelois : Bio-Neuchâtel, la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (CNAV), Gastro-Neuchâtel, le Groupe de travail AgriVert (Les Verts), le Service de l’agriculture, ainsi que Neuchâtel Vins et Terroir qui a présidé l'événement.

Précisions, avec portraits et recettes des gagnants, à découvrir dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias