Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Ruz: sur le départ, les Roms du Crêt-du-Puy saluent la décision de rouvrir le Pré-Raguel

Les Roms installés au Crêt-du-Puy ont annoncé à la police leur départ pour ce samedi. Informés de la réouverture prochaine du parking du Pré-Raguel, à la Vue-des-Alpes, ils saluent cette décision du Conseil d'Etat neuchâtelois. Ils ne s'opposent pas au principe du versement d'une caution, pour autant que l'aire de transit propose des accès à l'eau et à l'électricité.

28 juil. 2016, 17:29
Les gitans installés au Crêt-du-Puy annonce vouloir partir samedi.

"C'est une très bonne chose. Nous sommes très contents et nous remercions les autorités neuchâteloise". Carlos Meszo, l'un des chefs de famille des Roms installés au Crêt-du-Puy accueille favorablement la décision du canton de rouvrir bientôt aux gens du voyage le parking du Pré-Raguel.

Sa communauté ne s'y rendra pas, dans l'immédiat du moins, puisque la cinquantaine de véhicules qui forment sa caravane se mettra en branle ce samedi. C'est du moins ce qu'indiquaient ce matin les Roms.

Autorités déçues

Cet accueil positif n'est pas partagé par le Conseil communal de Val-de-Ruz, qui n'a été informé de la réouverture du Pré-Raguel qu'hier, sans être consulté. "On a pris acte de la décision avec étonnement et déception vu que nous avions nous aussi demandé la fermeture de ce parking", indique Cédric Cuanillon.

Le conseiller communal vaudruzien relève qu la commune n'a pas eu son mot à dire dans la décision du Conseil d'Etat. Le chef du développement économique promet par contre que, l'an prochain, la commune écrira aux propriétaires terriens pour qu'ils renoncent à louer leurs champs aux gens du voyage. "Et on essayera toujours de faire supprimer leur présence", assure Cédric Cuanillon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias